Dans le processus d’observation du cahier de charges relatif à l’exécution de la phase 1 du programme d’appui au secteur des Transports portant sur les travaux d’aménagement de la route Nationale N 15 attribué à l’entreprise chinoise CR20, l’ONG JAPSSO comme partenaire organise à une fréquence trimestrielle des campagnes de sensilisation dans les différentes localités du projet.
Une campagne de sensibilisation s’est tenue à Ossombe et ses environs afin d’édifier et d’éduquer la communauté sur les MST\IST, le code de la route, le MPOX, les bonnes techniques de lavage des mains, la santé sexuelle et reproductive, la protection de l’environnement et d’autres.
Cette activité s’est vue menée en milieu éducatif et en entreprise de construction routière. Pour les établissements primaires, il s’est agi de l’école publique de Ndimi, de l’école publique d’Ossombe. En sus, le niveau secondaire à savoir le CETIC de Ndimi et le lycée bilingue de Nguila. A l’issu de la descente sur les lieux, une campagne de masse a été organisée au village Ossombe couronnée par une séance de dépistage pour les volontaires.