Dans le cadre du projet AFR 100, le personnel JAPSSO a effectué une descente sur le terrain dans le septentrion aux fins d’examens et de réhabilitation des infrastructures socioéconomiques suite à la dégradation de ces derniers. A cet effet, un diagnostic technique approfondi a été posé sur les forages et les bornes fontaines défectueux. Ainsi, il en ressort que 8 forages sont dégradés répartis comme suit : 2 de Ouro Douri, 2 à Dingala, 2 à Ouro Doukoudje et 2 à Riao.
En ce qui concerne les bornes fontaines, 10 BF ont été examinées respectivement à Doukoudje et à Gounougou. De ces opérations, il en ressort que la finalisation de la 1ere phrase permettra de retenir ce qui est faisable. Toutefois, les devis annexes pour l’appui des pépinières recensés de la Municipalité, de la coopérative des femmes et celle de la SCOOPS Gounougou sont en phase terminale.
A l’issu de cette mission, une doléance infrastructurelle a été formulée par les autorités locales. Il s’agit d’un besoin de 150 tables bancs en appui à l’école primaire de Ouro Douri qui comprend un nombre de 5 tables bancs et un effectif assez conséquent d’élèves qui reçoivent des enseignements assis par terre. Il faut dire que tous les forages ont été démontés pour les besoins de profond diagnostic.



